TRAVAIL_LOGO

IL ETAIT UNE FOIS : LE GOUTER

Cette installation est inspirée d’un extrait du Conte Casse-Noisette, dans lequel le personnage éponyme vient présenter Marie à la fée Dragée,
qui les invite au « royaume des gourmandises,  au fabuleux pays des friandises »…
L’instant du goûter est à mon sens un instant symptomatique de l’enfance. Instant de gourmandise, sorte d’espace temps vide d’utililité, mais rempli
de son propre plaisir. Cette Installation se veut comme une parenthèse où le regardeur est invité à se perdre dans l’observation des multiples images imprimées.
Une petite table et un service à thé sont installés sur le côté de la paroi murale. Ces éléments fonctionnent comme une mise en tension théatrale avec le sujet ainsi représenté et décliné.

Installation composée de 250 linogravures, imprimées sur des petits napperons de papier, vendus initialement à destination des patisseries, accumulées et collées sur un mur.
Toutes les linogravures représentent des images associées au moment du goûter : Gourmandises et accessoires associées à ce moment si particulier…
 Devant ce collage multiple a été disposé, sur une petite table de café, un service à thé en porcelaine.
Installation réalisée en binome avec l’artiste Linographic, lors d’une exposition à La Maison de la Gravure Méditerranée en 2019.

@Caroline Lequeux Clarimon
Tous droits réservés

Retour en haut